et hop! me revoilà!

Publié le par startoof

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas fait de mise à jour sur ma page!
La reprise des cours aura été fatale pour moi, et le dessin a du être mis entre partenthèses.Pour le moment, ça se calme un peu grâce à mon stage, mais le rythme va vite augmenter ( en plus, je n'aurais que les vacances de noel pour décompresser  
-_-' c'est pas gagné....).


Question dessin, j'ai fait en quelque sorte une mission presque impossible: faire en 12 heures réparties sur deux jours 6 pages d'un manga de mon invention pour un "concours de mangaka ", à rendre avant le 31 Octobre.
Je peux donc vous dire qu'aujourd'hui, je reviens de loin! J'ai passé deux nuits blanches de 3h (et deux jours de stage dans un état létargique avancé!) pour m'avancer avant la date fatidique!
Le 31 au matin(je me couche à 03h-je me réveille à 06h45), je finis enfin la version papier, mais je ne peux pas scanner mes feuilles. Je donne donc mes docs à ma grande soeur pour qu'elle le scanne et l'envoie par mail pour mettre les trames sur toshop, et je lui dis que je l'apellerai dès 11h pour synchroniser le travail. en partant à la gare, je me rends compte que j'ai oublié mon portable, mais aussi ma nourriture pour la journée et ma bouteille!
j'essaie alors de rattraper ma soeur pour apeller à la maison, et  je suplie mon père de me ramener ce dont j'avais besoin.
Il arrive juste à l'arrivée du train sur le quai, et je dois me taper un sprint en descendant les escaliers (en talons!) et je saute dans le train avec ma soeur. En relisant mes planches, je me rends compte qu'il manque des dessins, et j'ai du tracer ce qui manquait dans le train ( très difficile puisqu'un train en marche bouge beaucoup -_-), mais en attendant l'arret du train sur les quais, j'ai pu gribouiller quelques trucs et donner mes planches à ma soeur.
Arrivée sur mon lieu de stage (avec du retard), mon téléphone bippe: -- BATTERIE FAIBLE--  T_T.

A ce stade, je pensais que plus rien ne pouvait m'étonner.Je me trompais.

Toute la journée fut une lutte de tous les instants pour ne pas dormir, mais, comme le dit la sécurité routière: "le sommeil est plus fort que toi!", et je me suis surprise à piquer du nez pendant une conversation (oui, c'est possible!): j'ai du inventer l'excuse du chat qui miaule pendant toute la nuit pour expliquer mon état de fatigue... ^^'.
pendant la pause déjeuner, j'ai esquissé la couverture, en prenant soin de ne pas me faire remarquer par mes collègues.
Je rentre chez moi vers 18h (le magasin ou je devais déposer ma candidature ferme à 20H), et je me rue vers l'ordi pour savoir savoir si cara cara a avancé (elle a reçu la mail à 11h et a commencé à mettre les trames). 
-"Alors, t'as avancé sur les dessins?"
-"... j'en suis à la page 2 sur 6..."
-"0_0"
-"mais je viens de comprendre comment ça marche et ça va être plus rapide, t'inquiet'! ^-^"
-" ..."
Pendant que cara cara s'avançait sur les trames, je mettais en noir la couverture. A 19h 15, nous avions fini, il ne restait plus qu'à imprimer. Enfin, c'est ce que nous pensions.

---VOTRE PAGE N'A PAS PU ETRE IMPRIMEE CORRECTEMENT---  T_T    T_T

"POURQUOI TU NOUS LACHES AUJOURD' HUI???!!!"

il était 19H 35.

Cara cara: " startoof, pars au magasin pour les retenir, moi je vais essayer d'imprimer ça autrepart! Il restait 25 minutes pour imprimer et aller au magasin avant la fermeture. J'enfourche mon vélo, et pars à toute vitesse au magasin.J'ai falli me prendre un potelet et j'ai manqué de me faire faucher par une voiture. j'arrive au magasin , il est 19H 45, et ma soeur n'apparait toujours pas. les vigiles me demandent de partir du magasin. je me mets alors à me cacher derrière le rayon calculatrices, feignant de m'intéresser aux TI et autres calculet'.
19H 55: Toujours pas de cara cara. je pars voir à l'accueil librairie pour demander des informations sur le concours, ce qui me fait gagner 2 minutes. la libraire me dit que je peux toujours essayer de revenir à la première heure d'ouverture le lendemain (10h), mais pour moi, c'est fini.
19H57: je suis obligée de sortir du magasin, et je rentre chez moi, dépitée.
Au même moment, cara cara tente d'entrer dans le magasin qui fermait ses grilles, et parle au vigile qui m'avait dit de partir.

Elle rentre après moi a la maison, et me dit qu'il y a toujours un espoir, et que cela nous donnait l'occasion de perfectionner les trames pendant la soirée.
"OK, allons y!"
Les changements, modifications des trames et du texte auront duré 08H (de 20H à 04H du matin)! je ne vous dis pas dans quel état étaient nos yeux, on a pas eu le temps de manger, et je m'apprêtais à passer une autre nuit blanche. On a mis autant de temps parce que l'ordi plantait à chaque fois, et on devait tout recommencer depuis le début. A 04h, tout était prêt, sauf l'imprimante qui nous a lâché plus tôt.

A 07H, on se réveille et on tente de réanimer l'imprimante, sans succès. J'apelle alors ma soeur à la rescousse qui parvient à imprimer les pages....qu'à moité! les pages sont toutes tordues, imprimés partiellement et parfois pliées pendant l'impression!

Déséspérée, je réveille ma mère à 09H05 pour qu'on imprime les planches sur son lieu de travail. On arrive sur place à 09H 25, et on arrive à imprimer facilement.....jusqu'à ce que cette satanée machine nous lâche aussi!
Heuresement, une première version avait été imprimée avant la panne ^-^. je me rends alors compte que j'ai laissé la couverture à la maison, et à 09H45, on sort pour aller au magasin. dans la voiture, je me dis qu'à vélo, je serai plus rapide qu'en voiture....jusqu'à ce que je voie mon vélo partir vers la gare: ma soeur l'a pris pour ne pas rater le train! 0x0

Enfin, à 09H 55, nous arrivons à l'entrée du centre commercial, mais le magasin se trouve de l'autre coté. Je pique un sprint en talons jusqu'au magasin. Il est alors 10H00. Au moment ou le vigile ouvre la grille, j'ai voulu faire une glissade  pour rentrer avant que le responsable qui s'occupe du concours n'envoie les participations. Ayant anticipé mon geste, le vigile me dit "calmez vous, tout le monde va rentrer" ^^
Enfin, je rentre dans le magasin, et je demande à voir la responsable des concours pour lui donner ma candidature.Heureusement, j'avais pris soin de prendre avec moi les impressions ratées pour justifier mon incapacité a rendre le document à temps.
-"Bon, pour vous je vais fermer les yeux mais il faut quand même respecter les dates de clôture"
-"je ne l'oublierai pas!merci! " ^-^

je peux donc dire aujourd'hui: MISSION ACCOMPLIE!  ^0^

cette escapade m'aura donc couté 8h de someil que j'ai vite rattrapé en tombant comme une masse sur le canapé.

au fait voici ce qui m'aura fait souffrir:



Les images ont malheuresement été redimensionnées par imageshack...

Voilà, maintenant mon dossier a surement été envoyé, je ne pense pas qu'il sera retenu par les maisons d'édition (eurasiam et consors), mais ça vaut le coup d'essayer!

A+

Publié dans bla bla et tagada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut je suis tombé sur ton blog, c bien donc si tu pouvais me mettre en lien se serait sympa, <br /> http://sylvaone.over-blog.com <br /> merci
Répondre
S
<br /> j'essaierai de te mettre en lien, j'ai vu ton blog, et si tu as des difficultés en dessin va sur le site allfanartsv2.com ! ils donnent pleins de conseils sur le dessin<br /> A+<br /> <br /> <br />
N
Saluuuuuuuuuuut merci pour ta petite visite sur mon blog ainsi que ton petit commentaire =D !<br /> Haaa c'était pour le concour de la fnac XD !! j'ai hésité a participer mais pas assez de temps =_= ... m'enfin c'est pas mal du tout les tramages c'est bien réussi je trouve =D ! ca a vraiment du te faire souffrir ces 6 petites pages qui ont pris tellement de temps a se faire ma pauvre XD ! Tu peux être fière >_< !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour les compliments, en effet, ces pages m'ont fait suer et ont fait suer ma vieille imprimante! heuresement j'ai pu m'acheter une nouvelle imprimante-scanner (sa m'a pris plus de 150€<br /> sans la garantie -_-') mais bon, je sais qu'avec ça je n'aurais plus a faire de la gymnastique en imprimant mes page!pour le concours je suis sure que je vais oublier de me renseigner pour<br /> les résultats! (après avoir fait ça je n'ai plus de poids sur la conscience, donc plus d'intéret de suivre les résultats)<br /> je visiterai ton site souvent! surtout que tes dessins sont très prommeteurs!<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />